La Pierre Reconstituée

Elle est composée de mortier à base de ciment, de chaux,de charges et de granulats calcaires et siliceux.

C'est un matériau solide, compact, antidérappant et antigélif (résistant au gel) d'un aspect patiné et ancien et ressemblant de très près au calcaire.

Elle peut être teintée dedifférentes couleurs; au fil du temps, il se peut qu'une faible partie de la pierre s'errode et donne plus de grains ce qui en accentue encore davantagel'aspect naturel!

Pour un meilleur rendu, les reproductions que je réalise sont recouvertes d'un vernis transparent mono-composant limitant ainsi l'entretien.

Il est fortement déconseillé d'utiliser des solvants agressifs ou de passer le moulage en pierre reconstituée au  nettoyeur haute pression car la poussière s'immiscerait alors dans les micros-orifices crées par la pression importante du nettoyeur et donnerait alors une impression de "saleté"!

L'idéal est d'utiliser une eau savonneuse avec une très faible quantité d'eau de javel mais à partir du moment où la reproduction en pierre reconstituée est protégée par ce vernis incolore, l'entretien se limite à un simple coup de chiffon.

13 votes. Moyenne 2.85 sur 5.

Commentaires (2)

1. arnoud 23/04/2012

Comment réparer de la pierre reconstituée (j'ai une fontaine ancienne de jardin et 10 bacs) ? et surtout après comment les maintenir en bon état (vernis ou ?) ? Merci pour vos conseils.

2. Régis 15/07/2007

Il est possible aussi de vieillir le moulage à l'aide d'acide puis de le recouvrir d'un vernis. On peut aussi dorer la main à la feuille double et utiliser une pierre d'agathe pour brunir les reliefs.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×