Inscription sur liste d'attente pour un stage de moulage

Après les articles parus dans Funéraire Magazine (n° 175 page 15), dans Réson@nce (n° 23, septembre 2006) et dans les journaux locaux Le Télégramme et Ouest France (Toussaint 2006), vous avez été nombreux à me demander si j'allais organiser prochainement des stages de découverte (ou de perfectionnement).

La réponse est oui mais pas avant début 2012 car il me faut de la place et du temps pour que chaque stagiaire soit reçu dans les meilleures conditions possibles et qu'il y trouve ce qu'il cherche.

C'est pourquoi je vous propose de déposer votre nom ainsi que vos coordonnées dans la rubrique "commentaire" qui se situe en bas de ce texte, j'effaçerais les noms et coordonnées de chacun d'entre vous dès que j'en aurais pris connaissance ou bien écrivez moi sur breizhart.begard@wanadoo.fr

Dans votre mail, indiquez moi ce que vous recherchez à  travers ce stage, quels types de moulages voulez vous savoir faire (mains, visages, bustes, pieds ou mains de bébé, objets etc) et quelles finitions vous souhaiteriez maîtriser (plâtre, pierre reconstituée, résine translucide ou opaque, résine prête à peindre ou dorer, bronze, étain etc...). Précisez également si vous êtes complètement néophyte en la matière ou bien si d'une manière ou d'une autre vous avez déjà eu l'occasion d'appréhender de près ou de loin différentes techniques de moulages et lesquelles.

Les premiers inscrits seront les premiers servis.  Je prendrai un maximum de 2 personnes par stage à raison de 2 stages par mois. Ils sont  ouverts à tout le monde, particuliers ou professionnels de 7 à 77 ans !

Un seul stage proposé aussi bien pour les néophytes que pour ceux qui ont déjà découvert la prise d'empreinte :

  1. Stage  ouvert à toutes personnes disposant de 4 jours consécutifs avec des matériaux tels que la résine translucide , teintée dans la masse, apprendre à réaliser des plans de joints dans le but de garder une coque réutilisable et d'y couler du bronze ou tout autre matériau. . Dans cette formation sera compris la réalisation d'une reproduction en bronze véritable en plus de celles en pierre reconstituée, résine etc.  Bien entendu, la durée du stage ne vous permettra pas de ramener vos oeuvres immédiatement après, ces dernières vous seront adressées en Collissimo Recommandé dès que notre bronzier aura achevé son travail (pour le coulage du bronze dans votre coque il faut prévoir entre 6 et 12 semaines de délai, les frais d'envoi restent à notre charge) .

Les dates ne sont pas encore fixées mais les premières formations auront sans doute lieu à la fin du 2ème trimestre 2012, le temps pour moi de finir la construction du futur atelier et d'organiser la venue de chacun d'entre vous afin que ces 4 jours   se déroulent au mieux et dans les meilleures conditions possibles.

Au sujet du prix de chaque formation, rien n'est encore bien défini, le stage avoisinera les 2200 € H.T (pas de TVA) repas compris au restaurant (hébergement non compris) et durera 5 jours (du mardi au samedi inclus), le prix comprenant la réalisation d'une main en bronze véritable (patine au choix lors de votre venue),que nous vous ferons parvenir en collissimo recommandé (8 semaines de délai) . Les repas du midi seront pris en charge mais pas ceux du soir ni l'hébergement.

Je proposerai à chacun d'entre vous plusieurs établissements pour l'hébergement si vous n'êtes pas de la Région Bretagne. Les stages auront lieu à Louargat (22). Vous pourrez y accéder par la route (N 12, sortie Louargat), par le train (descendre à Guingamp) ou par avion (Lannion). Si vous choisissez le train ou l'avion, nous viendrons vous chercher.

Je vous tiendrai au courant régulièrement, n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez par l'intermédiaire de mon adresse mail.

A très bientôt en Bretagne... KENAVO !

16 votes. Moyenne 3.13 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×